750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscotti aux noix

Cette année, j'ai envie de préparer des petits sacs de biscuits et autres friandises à offrir pour les fêtes. J'ai prévu de m'y prendre à l'avance (je dis ça tous les ans). Et je compte mettre quelques biscotti dans mes sachets gourmands. L'excuse est toute trouvée pour essayer une nouvelle version de ces petits biscuits croquants que je boulotte avec mon café après le déjeuner.

Une amie m'a donné un panier de noix que pris plaisir à décortiquer. Un moment hors du temps, où chacun vaquait à ses occupations de fin de journée (douche, jeux, devoirs, couvert, ...) en discutant de temps en temps alors que moi, j'étais devant mon saladier de noix.

Cette version est assez simple et ne nécessite pas de se "salir" les mains. Une cuillère à souple suffira à mélanger et former vos boudins de pâte.

Biscotti aux noix

pour 30 biscuits

200 g de farine - 1 cac bombée de levure chimique - 2 œufs - 90 g de sucre de canne - 1 pincée de vanille en poudre - 1 pincée de sel - 150 g de noix concassées.

Mélanger les poudres puis ajouter les oeufs battus. Bien mélanger avant d'ajouter les noix. Former deux boudins de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez env. 30 min dans un four préchauffé à 150°C (Th. 5). Laisser tiédir 10 min

A l'aide d'un couteau à dents, découpez en tranche de 0,5 cm d'épaisseur et disposer les morceaux sur la plaque pour les cuire à peine 10 minutes à la même température en les retournant à mi cuisson. Les biscotti doivent être secs et croustillants. Laissez refroidir avant de les conserver dans un boîte hermétique.

Bon Appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article