750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake 100% amandes (sans farine)

Quand je discute avec mon mari de ce qui m'anime dans mon activité, ce qui revient à chaque fois c'est le plaisir que je prends à imaginer, concevoir une ou plusieurs recettes à partir d'un produit. Même si les années passent, je prends toujours autant de plaisir à me lancer ce défi.

Aujourd'hui, ce n'était pas pour le compte d'un client mais juste l'envie de terminer des fonds de stocks que ma grand-mère m'avait donné notamment de la poudre d'amandes et des amandes concassées. Je suis partie sur une base de yaourts nature égouttés pour réfléchir à cette recette.

Ce gâteau est davantage pour les grands et/ou les fans d'amandes. J'ai d'ailleurs trouvé que le goût me faisait penser à la garniture des cigares aux amandes. Une recette qui est parfaite pour le petit déjeuner avec un café et un fromage blanc.

Cake 100% amandes (sans farine)

Pour 8/12 parts

2 yaourts natures - 2 oeufs - 90 g de sucre de canne foncé - 125 g de poudre d'amandes - 45 g de flocons d'avoine - 1 pincée de sel - 1 pincée de bicarbonate - 1 pincée de vanille en poudre - 1 poignée d'amandes concassées.

Dans une passoire recouverte de tissus (type gaze), déposez le contenu de vos yaourts et laissez égouttez 12h. Récupérez la préparation et ajouter les oeufs. Bien mélanger avant d'incorporer le sucre, la poudre d'amandes, les flocons d'avoine, le sel, le bicarbonate et la vanille.

Déposer la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson et recouvrir avec les amandes concassées. Enfourner env. 40 min dans un four préchauffer à 180 °C (th.6). Laisser tiédir avnt de démouler puis refroidir avant de couper de belles tranches.

Bon Appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je n ai pas compris : on utilise le jus rendu par les yaourts ou alors les yaourts égouttés ? Merci
Répondre
F
Bonjour, on utilise les yaourts égouttés. Le "jus" qu'on appelle "petit lait" est idéal dans des pancakes ou en smoothie