750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine tunisien au thon

Je n'avais jamais eu l'occasion de préparer ce plat, présent sur les tables, durant le mois du Ramadan. On pourrait le comparer à une tortilla ou simplement à une grosse omelette mais je trouve cela un peu réducteur vu les saveurs qui composent ce plat. Attention à ne pas le confondre avec le plat en terre cuite (tagine) qui donne son nom au plat en sauce maghrébin.

J'avais quelques pommes de terre nouvelles à passer alors j'ai préparé la version qui me semble la plus classique. Je peux vous dire que c'est simple, rassasiant et super bon comme plat unique avec une salade. On a beaucoup aimé.

Tajine tunisien au thon

Pour 4 personnes

2 grosses pomme de terre - 1 oignon haché - 8 oeufs - 1 boîte de thon - 4 portions de vache qui rit - 1 poignée de fromage râpé - 2 cas de persil ciselé - 1/2 cac de curcuma - 1 cac de paprika - sel et poivre du moulin.

Eplucher et couper les pommes de terre en dés. Les faire cuire dans un peu d'huile végétale. Réserver. Faire fondre l'oignon dans un filet d'huile avec une pincée de sel et réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter le thon égoutté, la vache qui rit coupée en petits morceaux, le fromage râpé, le persil et les épices. Bien mélanger puis incorporer les pommes de terre et l'oignon.

Déposer la préparation dans un plat huilé et enfournez environ 25 min dans un four préchauffé à 180 °C (Th.6). Servir tiède avec du piment ou une bonne sauce tomate.

Bon Appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article