750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Badjas aux oignons

Une recette que je ne me lasse pas de préparer au fil des jours. Ce n'est pas la version que je mangeais étant gamine. Ce qui est drôle, c'est qu'en discutant avec ma grand-mère, j'ai appris que sans le savoir les modifications que j'ai apporté à la recettes sont similaires aux siennes. Comme quoi !

Mon coup de cœur du moment, c'est la version aux oignons mais vous pouvez garnir vos beignets avec pleins d'autres légumes, encore du poulet, de la pomme de terre ou simplement enrober des morceaux de pain de mie que vous ferez ensuite frire.

Badjas aux oignons

pour 10 beignets

1 gros oignon émincé - 3 cas bombées de farine de pois chiches - 1 cas bombée de farine de riz - 1 cas bombée de farine de blé - 1 cac de purée d'ail - 1 cac de graine de cumin - 1/4 de cac de curcuma - 1/4 de cac de piment rouge en poudre - 1 cas de feuilles de coriandre hachée - 1 cas d'huile végétale - 1 pincée de levure chimique - sel.

Mélanger tous les ingrédients d'abord à la cuillère puis à la main pour écraser un peu les oignons et en faire ressortir l'eau de végétation. Ajouter quelques cuillerées d'eau pour obtenir une pâte qui enrobe les oignons.

Faire frire quelques minutes à 180 °C pour obtenir des beignets dorés et bien cuits à l'intérieur. A déguster avec du raita ou un achard citron.

Bon Appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article