750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pennes aux haricots verts

Comment ajouter des légumes dans son alimentation ? La question revient souvent ces derniers temps et même si au début, j'ai eu du mal maintenant c'est un automatisme. L'idée est de se dire que quelque soit son repas, il est important de rajouter une portion de légumes crus et cuits à chaque fois. Pour ma part (et c'est personnel), je tourne autour de 250 g par repas.

Cela peut sembler beaucoup et pourtant cela représente 2 poignées de haricots verts cuits ou une belle endive par exemple. J'ai aussi pris l'habitude d'associer du cru et du cuit ainsi qu'un légume fermenté ou un pickles, ça apporte du pep's dans l'assiette et j'adore ça.

Ici, c'est une boîte repas type de mon mari dans laquelle je vais rajouter une cuisse de poulet grillée. Je vais aussi mettre un peu de carottes râpées et un yaourt et ça sera très bien pour son déjeuner.

Pennes aux haricots verts

Pour 1 personne

1 oignon - 200g de haricots verts cuits - 100 g de penne cuites - sel- ail en poudre - pâte de piment rouge - sauce soja.

Dans un filet d'huile d'olive, faire fondre les oignons avec du sel. Ajouter les pâtes, l'ail en poudre et la pâte de piment rouge puis un filet de sauce soja.

Bon Appétit !
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article