750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gestion et organisation des stocks

Mes articles organisation, budget, économie sont toujours source d'échanges très enrichissants. Je sais que certains d'entre vous ne veulent pas étaler leur vie privée en commentaires alors je reste disponible pour répondre par mails et vous apporter mon aide (dans la mesure de mes capacités) et je suis heureuse de voir que mes conseils en aident certains.

Et justement, durant l'un de ces échanges, le sujet de mes stocks et de mon organisation de mes placards a été évoqués. Et ma réponse a surprise mon interlocutrice quand je lui ai expliqué que je n'avais pas de stocks (ou presque).

Je crois que la période confinement m'a permis de prendre conscience de ce sur stockage que je pouvais faire par peur de manquer. L'excuse des offres promotionnelles me confortaient dans ma façon de faire sauf qu'il m'a fallu des semaines pour terminer certains produits achetés en quantité notamment ceux achetés durant cette période. Aujourd'hui, je n'ai que ce dont j'ai besoin pour tenir une semaine, dix jours. toute mon épicerie sèche tient dans ce placard. Il me reste même de la place pour les produits que je reçois dans le cadre de mon travail.

Je sais que c'est à la mode de créer des placards remplis de denrées alimentaires en exposant joliment ces bocaux "de vrac". Moi-même, j'adore regarder ce genre de vidéos mais cela n'a pas de sens dans ma conception des choses.

Même si j'ai quelques boîtes alimentaires que j'avais acheté pour conserver mes farines (merci les vers), je n'investis plus dans ce genre de produits tellement il me semble simple et évident de recycler les bocaux que j'ai en ma possession.

J'ai désormais une petite collection de pots vides de purée de pommes Carrefour (ceux avec le couvercle bleu) qu'on adore à la maison et pour les petits formats, je réutilise les pots d'olives et autres condiments à couvercle doré. Pour les soupes, j'ai des bouteilles de jus de fruits qui sont très jolies. Et ça me suffit pour conserver mes aliments.

Mon seul petit craquage a été cette dymo que j'ai eu à petit prix, histoire de changer de mes étiquettes blanches que mon petit s'amuser à décoller. Imaginer mon agacement quand j'ai mis de la farine de riz complète pour préparer un pain. Grrr !

Vous l'avez compris, il est possible de s'organiser un petit garde-manger tout mimi avec ce que l'on a sous la main et pourquoi s'en priver !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Coucou ! Je vais emménager dans mon tout premier appart après mariage et vos articles m'aident bcp ! Merci pour vos conseils. Bisouss
Répondre
F
Coucou, félicitations ! Je suis contente de t'apporter mon aide. N'oublies pas que tout ne se fait pas en un jour. Prends ton temps et construit ton nouveau chez toi/ vous à ton rythme et surtout sans pression ;)