750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies au chocolat blanc et gingembre confit

Cela aurait bien pu être une recette de la St Valentin cependant j'avoue avoir un peu de mal avec ce genre de fêtes. C'est un pot de gingembre confit "maison", offert en accompagnement du déjeuner que j'ai commandé dans un petit resto familial, qui m'a inspiré.

Ces tranches de gingembre étaient idéales avec notre tasse de tisane devant notre série du soir. J'avoue, ça peut faire "vieux couple" mais une fois les enfants couchés, on dîne en tête à tête avant de s'intaller devant une série comme on le faisait quand on était plus jeunes. Par contre aujourd'hui, je ne peux plus enchaîner les épisodes et je suis bien heureuse si je ne m'endors pas avant la fin du premier épisode.

Bref, recette pas prévue au programme mais on a beaucoup aimé (même les enfants) alors me voilà à la partager avec vous pour qu'à votre tour, vous puissiez en profiter.

Cookies au chocolat blanc et gingembre confit

Pour 12 biscuits

90 g de chocolat blanc - 30 g de gingembre confit - 20 g de noix de cajou - 90 g de beurre - 1 oeuf - 50 g de flocons d'avoine - 120 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 pincée de vanille en poudre.

Couper le chocolat en petits morceaux. Couper le gingembre et hacher les noix de cajou. Réserver. Battre le beurre mou avec le sucre puis ajouter l'oeuf. Incorporer les flocons d'avoine, la farine, la levure, le sel et la vanille. Bine mélanger à l'aide d'une spatule puis ajouter le mélange chocolat, gingembre et noix de cajou. 

Faites des boules de pâte de la taille d'une balle de golf (avec une cuillère à glace, c'est encore plus facile) que vous disposez espacé sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Réserver min. 30 min au frigo. Enfournez env. 14 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6) ou jusqu'à ce que les bords soient dorés. Laissez tiédir sur une grille avant de déguster.

Bon Appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article