750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au miel

Dans la famille des cakes gourmands, je vous présente le petit dernier qui a fait sensation par ici. Je suis d'ailleurs sûre que vous avez tous les ingrédients sous la main pour le préparer ;)

Comme souvent ma base préférée est celle du gâteau au yaourt qui se conserve très bien quelques jours. Je craque pour ces entames au goût caramel alors que mes garçons préfèrent les tranches plus moelleuses qu'ils mangent au petit déjeuner ou au goûter.

Bref, il fait l'unanimité ! Cependant, même si j'adore préparer la recette originale (enfin ma version), je ne peux pas me résoudre à ne pas le bidouiller pour obtenir des cakes qui s'en rapprochent plus ou moins.

Là, j'ai associé du miel et de la poudre de noisettes et comment vous dire que whaoooo !

Cake au miel

Pour 8/12 parts

1 pot de yaourt (125g) - 3 œufs - 3/4 de pot de miel - 2 pots de farine de blé (T.65) -1/2 sachet de levure chimique - 1/2 pot de noisettes en poudre - 1 belle pincée de poudre de vanille - 1 pincée de sel - 1/2 pot d'huile végétale.

Battez le yaourt avec les oeufs. Ajoutez le miel puis la farine, la levure, la poudre de noisettes, la vanille et le sel. Incorporez ensuite l'huile. Déposez la pâte dans un moule beurré. Parsemez d'amandes effilées. Enfournez 35/40 min (en vérifiant la cuisson avec une pointe de couteau) dans un four préchauffé à 170 °C (th.5/6). Laissez tiédir avant de démouler.

Bon Appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Miel et noisettes... tu me parles...
Répondre