750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes régressifs aux marshmallows

Des cupcakes au bon goût de notre enfance, voilà le défi que je me suis lançée. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le résultat n'est pas du tout écoeurant. Une recette que je referais avec plaisir.

Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeller une inconditionelle des cupcakes.  Ce sont les différents concours autour  du film "Alice aux pays des merveilles" de Tim Burton m'ont donné envie d'essayer. Je participe donc aux jeux Alice aux pays des cupcakes et
Wonder pastries for Mad Hatter tea-time avec ces gâteaux au glaçage très "girly".

 
cupcakes-marshmallow1
 
Cupcakes régressifs
pour 6 gâteaux
 

  • 60 g de sucre semoule
    90 g de beurre
    120 g de farine
    2 oeufs
    16 marshmallows
    1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 8 marshmallows
  • 3 cuil. à soupe de lait
    2 blancs d'oeufs
    1 goutte de colorant "rouge"

 

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Faire fondre le beurre et les marshmallows dans une casserole. Ajouter le mélange dans le saladier sans cesser de mélanger. Puis incorporer la farine et la levure et le sel. Pour le glaçage, mettre à fondre les marsmallows avec le lait et incorporer ce mélange aux blancs montés en neige.

Remplir les caissettes en papierà mi hauteur. Enfourner pour 20/25 min
dans un four préchauffé à 180° C (Th.6). Laissez tiédir les gâteaux avant de les recouvrir de glaçage et pourquoi pas de les décorer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ils sont mimis comme tout tes cupcakes, et perso je mordrai bien dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm !! ils sont magnifiquement régressifs !biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont très beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam! Pense à m'envoyer la photo à cupcakista@free.fr A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rho ils sont top!!! belle idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Léa pour ces jolis cupcakes !<br /> <br /> <br />
Répondre